Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2007 4 27 /12 /décembre /2007 21:27

 

Avec un peu de retard, voici le film annoncé. C’est grâce à l’enthousiasme et aux talents de Gregory GEISSMANN, pour le montage et la réalisation et de Tim-Robert CHARRUE pour les images, que j’ai pu mener à bien cette démarche passionnante et captivante, me faisant également découvrir un monde étonnant et fascinant.

Cette vidéo de 4 minutes n’aurait certainement pas vu le jour si Michel BONNOT, président de la Maison de l’Architecture de Haute Savoie, intéressé par le projet, ne m’avait pas suggéré de présenter un petit film lors des 8èmes Rencontres Internationales d’Annecy, les 22 et 23 novembre derniers. Ce fut aussi l’occasion de rencontrer d’autres personnes, dont Anne-Marie TOUGAS, architecte, réalisatrice et productrice à Montréal, qui a d’ailleurs remporté le coup de cœur du festival avec son film sur l’architecte canadien Pierre THIBAULT.

Je profite encore de remercier mon ami, le sculpteur tessinois Lino CANDOLFI (voir le site mentionné dans les liens) qui m’a conseillé et encouragé à réaliser mon projet de girouettes ainsi que Stéphane DENTAN et Thomas LABARTHES de METALOÏD, qui m’ont aidé à réaliser le prototype et sont prêts à relever avec moi le défi de réaliser d’autres sites de girouettes pour des espaces publics ou privés.

Quant au blog, j’ai le plaisir de vous informer qu’il continue ! J’ai en effet l’idée d’un autre projet, très différent, que je souhaiterai pouvoir réaliser en 2008 et 2009 pour vous permettre de découvrir avec moi ce qui se prépare de passionnant et de redoutable en Arctique ces prochaines années.

En attendant je vous souhaite d’excellentes fêtes, une nouvelle année enthousiasmante et qui vous permette de réaliser les projets et rêves qui vous tiennent le plus à coeur. A bientôt....

NB : Ayant rencontré quelques difficultés pour intégrer directement le film sur le blog, vous pouvez, pour le moment, le visionner en cliquant dans les liens à gauche en haut sur: "you tube, les girouettes".
Après avoir découvert le film, il vous est aussi possible de faire part de vos réactions, critiques et commentaires sur le blog, you tube ou alors par mon Email: y.delaunay@bluewin.ch

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires