Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2005 3 20 /07 /juillet /2005 00:00

 
We picked up the train in Toronto July the 12th to join Vancouver the 15th. It was a beautiful and interesting trip. More 6’000 km to go through lakes area, Ontario, Manitoba, prairie grasslands in Saskatchewan, a part of Alberta, Canadian Rockies and forests, rolling hills in British Columbia to reach at the end Vancouver, after about 75 hours ! This is a travel experience unlike any other.

 

Merci à toutes celles et ceux qui ont apportés des commentaires pour le premier article du blog. C’est autant une découverte pour vous que pour nous. Je n’ai malheureusement pas encore passé suffisamment de temps pour comprendre comment joindre quelques photos, mais cela viendra. Même si nous avons beaucoup de temps devant nous, il fait tellement beau que je n’ai pas vraiment envie de passer trop de temps devant mon écran. Vancouver est une ville à la fois fascinante et surprenante. Nous avons effectué un premier tour de ville très touristique pour avoir une vue d’ensemble. Maintenant nous pouvons déjà nous y diriger sans trop de difficultés, cependant comme dans toute grande cité, il ne faut pas avoir peur de marcher. Pour ma part j’ai aussi fait la connaissance d’un excellent chiropraticien qui m’a remis le dos en état après quelques jours de déplacement comme un canard. Maintenant cela va beaucoup mieux et j’envisage notre futur trek dans Yukon de manière plus positive.

 

Nous vous parlerons plus tard de la ville de Vancouver lorsque nous aurons pu la découvrir plus en détails puisque nous envisageons d’y revenir de novembre à février vraisemblablement. Pour l’instant nous restons sous le charme de cette ville au climat très agréable puisqu’il fait 26 degrés au maximum. Nous avons également découvert le quartier de Titsilano à proximité du parc Vanier, où nous pensons trouver un logement en novembre. Le 28 juillet nous allons prendre l’avion pour Whitehorse. De là nous rejoindrons Faro, petite bourgade au cœur du Yukon en pleine nature. Nous logerons dans une chambre d’hôtes pour quelques jours avant de partir pour notre trekking du 6 au 15 août avec retour de deux jours en canot sur la rivière Pelly. Pour celles et ceux que cela peut intéresser : www.naturefriendsoutdooradventures.com Ensuite nous resterons encore quelques jours dans cette région avant de reprendre la route vers le Japon Hawaï ou les Montagnes Rocheuses !

 Voilà ce message était encore un peu court mais nous nous rattraperons plus tard, lorsque nous nous poserons à un endroit bien équipé pour vous donner un peu plus de détails et rendre la lecture de notre blog un peu plus attractive.

 

Nous pensons bien à vous et vous envoyons nos affectueux et meilleurs messages canadiens.

 

Y+G

Partager cet article

Repost0

commentaires

Francois et Dominique 09/08/2005 18:52

Hello,
Nous sommes sur le point de quitter Hillsdale (NY) pour quelques jours encore sur Long Island puis NY city. Puis nous retournerons à Genève à la fin de la semaine. Nous avons passæe de maginifiques vacances chez nos amis à Hillsdale dans l'Etat de NY. Etant sur le m^eme continent que vous en ce moment, nous pensons beaucoup à vous. Nous espæerons que votre trip s'est bien passæem et que vous n'avez pas rencontræe trop de grizzlis mal lunæes.
On vous embrasse.
F&D.

Marie 09/08/2005 17:59

Bonjour Yves et Genny,

Jacqueline, Lino et moi vous ont envoyé des milliers d'ondes positives de Locarno où le festival du film avait lieu. Merveilleux, comme d'hab, souvenirs, souvenirs. Il y avait un film qui se passait en partie au Canada, ce qui nous a rapproché de vous.
Bises,

Marie

Malu et Charles-Henri 02/08/2005 16:08

Geneviève et Yves,
Merci de vos nouvelles chaleureuses et vivantes. nous sommes heureux de voir que ce grand périple a bien débuté et que vous avez trouvé remède aux embûches. Nous vous souhaitons bon vent et bonne forme pour le treck. N'oublie pas le Dawamalt au cas où ! En attendant la suite....
Bises
Malu et Charles-Henri

Marie 01/08/2005 11:41

Bonjour Genny et Yves,

Impossible de vous laisser ainsi passer le premier août sans vous associer et vous dire qu'on pense vraiment très fort à vous. Difficile de vous envoyer un petit drapeau, mais on chantera pour vous. Ici, à Genève, la vie continue son bonhomme de chemin. Verbier et son festival était fabuleux même pour les quelques jours que j'y ai passé. Maintenant, c'est le festival de Locarno qui va ouvrir ses portes....Les Suisses s'en donnent à coeur joie.
Je vous embrasse,

Marie