We picked up the train in Toronto July the 12th to join Vancouver the 15th. It was a beautiful and interesting trip. More 6’000 km to go through lakes area, Ontario, Manitoba, prairie grasslands in Saskatchewan, a part of Alberta, Canadian Rockies and forests, rolling hills in British Columbia to reach at the end Vancouver, after about 75 hours ! This is a travel experience unlike any other.
Merci à toutes celles et ceux qui ont apportés des commentaires pour le premier article du blog. C’est autant une découverte pour vous que pour nous. Je n’ai malheureusement pas encore passé suffisamment de temps pour comprendre comment joindre quelques photos, mais cela viendra. Même si nous avons beaucoup de temps devant nous, il fait tellement beau que je n’ai pas vraiment envie de passer trop de temps devant mon écran. Vancouver est une ville à la fois fascinante et surprenante. Nous avons effectué un premier tour de ville très touristique pour avoir une vue d’ensemble. Maintenant nous pouvons déjà nous y diriger sans trop de difficultés, cependant comme dans toute grande cité, il ne faut pas avoir peur de marcher. Pour ma part j’ai aussi fait la connaissance d’un excellent chiropraticien qui m’a remis le dos en état après quelques jours de déplacement comme un canard. Maintenant cela va beaucoup mieux et j’envisage notre futur trek dans Yukon de manière plus positive.
Nous vous parlerons plus tard de la ville de Vancouver lorsque nous aurons pu la découvrir plus en détails puisque nous envisageons d’y revenir de novembre à février vraisemblablement. Pour l’instant nous restons sous le charme de cette ville au climat très agréable puisqu’il fait 26 degrés au maximum. Nous avons également découvert le quartier de Titsilano à proximité du parc Vanier, où nous pensons trouver un logement en novembre. Le 28 juillet nous allons prendre l’avion pour Whitehorse. De là nous rejoindrons Faro, petite bourgade au cœur du Yukon en pleine nature. Nous logerons dans une chambre d’hôtes pour quelques jours avant de partir pour notre trekking du 6 au 15 août avec retour de deux jours en canot sur la rivière Pelly. Pour celles et ceux que cela peut intéresser : www.naturefriendsoutdooradventures.com Ensuite nous resterons encore quelques jours dans cette région avant de reprendre la route vers le Japon Hawaï ou les Montagnes Rocheuses !
Voilà ce message était encore un peu court mais nous nous rattraperons plus tard, lorsque nous nous poserons à un endroit bien équipé pour vous donner un peu plus de détails et rendre la lecture de notre blog un peu plus attractive.
Nous pensons bien à vous et vous envoyons nos affectueux et meilleurs messages canadiens.