Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 13:55

Le vendredi 15 février 2013 à 20h30, à la salle des fêtes de Val-d’Illiez, Claude Moreillon vous enchantera avec de magnifiques photos et commentaires sur ses expéditions dans le Nord. 

gn 3

Passionné de nature, il pratique la photographie depuis une vingtaine d’années, en amateur d’abord, et maintenant en tant que photographe professionnel.
 Amoureux des grands espaces, il a une affection particulière pour le milieu arctique. 
Des contrées inhospitalières, où l’équilibre entre mère nature et les hommes y est encore plus fragile.
 Cependant, si la splendeur des régions polaires continue à le fasciner, il n’a pas pour autant oublié nos vertes vallées, où de nombreux trésors restent à découvrir.
 Ce sont ces instants privilégiés de la vie secrète animale qu’il aura plaisir à partager avec vous.
 Après la séance il vendra et dédicacera son livre « Une passion en Nord » Site : www.la-patte.ch

      *****

Le vendredi 22 février 2013 à 20h30, dans la salle paroissiale de Champéry, sous l’église, Yves Delaunay vous emmènera, avec le film documentaire qu’il a coproduit, dans une petite  communauté de 130 personnes qui occupe un territoire représentant une fois et demi la superficie de la Suisse. 

image003

Avec « Un pas vers l’Arctique Échos et visages du Nord », il répond à l’appel du Grand Nord. Dès son premier séjour en 2006, ses valeurs et ses certitudes d’homme occidental sont fortement ébranlées. Aujourd’hui, il cherche à comprendre comment les Inuit vivent la mutation actuelle de cette région frappée de plein fouet par les changements climatiques. A travers ce film documentaire d’une durée de 75 minutes, réalisé par la cinéaste québécoise, Anne-Marie Tougas, nous découvrons une petite communauté, Sachs Harbour, sur l’île de Banks dans l’Arctique canadien, attachée à son territoire, consciente de l’importance de ses traditions et de sa culture qui tente au quotidien de faire face aux défis de la modernité et de se situer.

 

Claude Moreillon et Yves Delaunay seront présents aux deux soirées.

 

15févr  22févr

 



Partager cet article

Repost0

commentaires