Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2005 3 06 /07 /juillet /2005 00:00

 
Only I begin to believe it ! We are in Canada for an all year. It's a ten years old dream and five of a hard work ton realize my aim. After that all is still open and we don't know the future that w’ll imagine for us. The ideal life is to walk on a creativity path with a wide open mind and a serene soul. That's worth it to try. After....it's an another story, but now we are on the beginning and I wish to tell you our story, hopping that it'll be interesting for you.

Cette petite introduction pour exercer un peu l'anglais, bien que nous soyons encore à Montréal, dans un milieu francophone à l'accent délicieux. Notre départ de Genève le 2 juillet a été un moment intense d'une très grande émotion avec Benoît, Aline et Elsa. Nous avons tous pleuré et cela nous a fait beaucoup de bien. Quitter ses enfants, parents et amis, pour une année, n'est pas une démarche facile, cependant elle renforce encore plus les liens qui nous unissent, tout en ayant conscience du paradoxe lié à l'aspect éphémère et éternel de l'amour qui nous lie. En quittant nos trois enfants, une énorme bouffée d'amour et d'énergie positive a envahi l'aéroport, nous offrant ainsi le premier cadeau de ce voyage.

Le vol pour Frankfurt fut très professionnel, comme il en a été pour Montréal. La routine pour certains et toujours un émerveillement pour d'autres, dont je fais encore partie. C'est donc à 16h (heure locale) et 22h pour Genève que nous avons foulé le territoire canadien. Les formalités douanières se sont très bien déroulées et sans difficultés. Au service de l'immigration, grâce à des conseils préalables très efficaces de mon contact à la RBC, nous avons obtenu une autorisation de séjour pour plus d'une année, soit le 30 juillet 2006. L'employé, un charmant Monsieur de notre âge, a même regretté pour nous, de ne pas nous délivrer une autorisation pour 10 ans (!), nous racontant encore tous ses propres périples dans l'Ouest de son magnifique pays. Fort de ce document nous nous sentons déjà un peu à l'aise.

Montréal est une ville très agréable pour celui qui la découvre. Fondée en 1642, cette cité, avec ses trois millions d'habitants, s'est développée avec un urbanisme orienté résolument vers le futur. Son labyrinthe de galeries souterraines, avec commerces, restaurants, cinémas, bureaux et logements est impressionnant. Nous profitons de cette semaine pour visiter cette ville très contrastée et remplir certaines formalités pour notre séjour. Samedi nous prenons le train pour Toronto, d'où nous allons partir mardi 12 juillet à 9h, toujours en train, pour traverser le Canada, en trois jours et trois nuits, afin de rejoindre Vancouver le 15.

Encore un mot pour ce premier message. Comme je découvre avec vous le blog, je vais en utiliser au début, que la base de texte, en souhaitant néanmoins, si mon brave neurone demeure toujours vaillant, d'en exploiter d'autres subtilités pour notre plus grand plaisir et curiosité cybernétique. Je souhaite également ne pas vous ennuyer et reste dans l'attente de vos commentaires et suggestions que vous avez la possibilité de nous laisser directement en choisissant la case commentaires. N'hésitez pas, soyez critiques et j'essayerai de maîtriser ce moyen de communication au mieux, cependant pas toujours de façon régulière, inspiration et humeur obligent. A bientôt et portez-vous bien...

Partager cet article

Repost0

commentaires

christiane Schneckenburger 30/07/2005 18:43

Salut à tous les amis des canadian trotters.
C'est notre manière de nous évader que de les suivre et de leur envoyer des messages. Je vous souhaite à tous un beau mois d'août sans oublier le 1er pour nous donner une bonne occasion d'être fiers de notre pays, aussi petit soit il. Salut à tous et à nos canadiens.

alain chevalier 19/07/2005 18:41

Ma permiere expérience de blog, ne le dites pas à ma fille!!
Je vous suis par la pensée dans ces lieux que je connais bien. Je me rappelle le choc de mon arrivée de Paris via NYC à Montréal en Greyhound bus en 1969. Peu de galeries sauf sous la Place Ville Marie, ou l'architecte I M Pei ( celui du Louvre) démontra son talent novateur.
Je suis maintenant votre voisin à la Mentau d'en haut, merveilleux.
To be cont'd.
Alain

Audrey 19/07/2005 11:01

Bon... alors... Y & G, on attend la suite ! En plus la prose est très agréable à lire, merci ! Hier à Genève il a plu... mais vraiment la douche, il est certainement tombé en une heure ce qui tombe en un mois ! Je vais imprimer les pages du blogs et les donner à grand-maman pour qu'elle partage aussi tout ça avec vous tous (à moins que quelqu'un y ait déjà pensé ?) Bises à vous deux et à ceux que je connais qui lisent ces lignes.

Christiane 18/07/2005 12:38

Bonjour tout le monde.
Moi j'ai pris du temps pour digérer le départ du frangin et de geneviève mais ça y est le vide est comblé par des fleurs virtuelles évidemment et par des grands moments de joie partagés avant le départ où tout et rien m'ont fait très chaud au coeur, surtout les dernières rencontres de mise au point des affaires courantes.
Et puis j'ai eu la joie de recevoir un couple de jeunes canadiens de Montréal qui ont passé deux semaines magnifiques à Champéry. Vous êtes au Canada et moi j'ai reçu le Canadam toujours virtuellement évidemment.
Bon c'est tout pour les émotions, de toute façon elles sont toujours làm le temps les atténuera.
Je suis pour quelque temps à Brétignolles. Les de Hahn sont arrivés hier en pleine forme et prêts à vivre au mieux leurs vacances. Il fait un temps de rêve, la chaleur a passé et les crevettes sont ravies de sauter dans mon assiette.
Je me réjouis de vous lire et de vivre avec vous les sensations du voyage. Ici à Nantes, sa ville d'origine, on fête Jules Verne le fabuleux voyageur dans sa tête et sur ma bécane, je fête Yves et Geneviève, voyageurs qui vont nous faire faire un beau tour.
Bises à vous deux.

MatEmiLauLu 17/07/2005 21:46

Nous sommes très heureux que cette belle et longue aventure commence sous les meilleurs auspices: "heureux qui comme Ulisse a fait un beau voyage"... et comme lui, nous le savons, vous nous reviendrez nantis d'une riche expérience.

Les petits vont bien. Mathis lui aussi découvre avec curiosité et hardiesse le monde qui s'offre à lui. BIZ