Only I begin to believe it ! We are in Canada for an all year. It's a ten years old dream and five of a hard work ton realize my aim. After that all is still open and we don't know the future that w’ll imagine for us. The ideal life is to walk on a creativity path with a wide open mind and a serene soul. That's worth it to try. After....it's an another story, but now we are on the beginning and I wish to tell you our story, hopping that it'll be interesting for you.
Cette petite introduction pour exercer un peu l'anglais, bien que nous soyons encore à Montréal, dans un milieu francophone à l'accent délicieux. Notre départ de Genève le 2 juillet a été un moment intense d'une très grande émotion avec Benoît, Aline et Elsa. Nous avons tous pleuré et cela nous a fait beaucoup de bien. Quitter ses enfants, parents et amis, pour une année, n'est pas une démarche facile, cependant elle renforce encore plus les liens qui nous unissent, tout en ayant conscience du paradoxe lié à l'aspect éphémère et éternel de l'amour qui nous lie. En quittant nos trois enfants, une énorme bouffée d'amour et d'énergie positive a envahi l'aéroport, nous offrant ainsi le premier cadeau de ce voyage.
Le vol pour Frankfurt fut très professionnel, comme il en a été pour Montréal. La routine pour certains et toujours un émerveillement pour d'autres, dont je fais encore partie. C'est donc à 16h (heure locale) et 22h pour Genève que nous avons foulé le territoire canadien. Les formalités douanières se sont très bien déroulées et sans difficultés. Au service de l'immigration, grâce à des conseils préalables très efficaces de mon contact à la RBC, nous avons obtenu une autorisation de séjour pour plus d'une année, soit le 30 juillet 2006. L'employé, un charmant Monsieur de notre âge, a même regretté pour nous, de ne pas nous délivrer une autorisation pour 10 ans (!), nous racontant encore tous ses propres périples dans l'Ouest de son magnifique pays. Fort de ce document nous nous sentons déjà un peu à l'aise.
Montréal est une ville très agréable pour celui qui la découvre. Fondée en 1642, cette cité, avec ses trois millions d'habitants, s'est développée avec un urbanisme orienté résolument vers le futur. Son labyrinthe de galeries souterraines, avec commerces, restaurants, cinémas, bureaux et logements est impressionnant. Nous profitons de cette semaine pour visiter cette ville très contrastée et remplir certaines formalités pour notre séjour. Samedi nous prenons le train pour Toronto, d'où nous allons partir mardi 12 juillet à 9h, toujours en train, pour traverser le Canada, en trois jours et trois nuits, afin de rejoindre Vancouver le 15.
Encore un mot pour ce premier message. Comme je découvre avec vous le blog, je vais en utiliser au début, que la base de texte, en souhaitant néanmoins, si mon brave neurone demeure toujours vaillant, d'en exploiter d'autres subtilités pour notre plus grand plaisir et curiosité cybernétique. Je souhaite également ne pas vous ennuyer et reste dans l'attente de vos commentaires et suggestions que vous avez la possibilité de nous laisser directement en choisissant la case commentaires. N'hésitez pas, soyez critiques et j'essayerai de maîtriser ce moyen de communication au mieux, cependant pas toujours de façon régulière, inspiration et humeur obligent. A bientôt et portez-vous bien...